Pourquoi un minimum de commande ?

De nombreux clients nous contactent pour nous demander la possibilité d’envoi de petits articles qui n’atteignent pas le minimum de commande. 

Le montant minimal (hors frais de port) sert à couvrir les frais liés au temps consacrés à la préparation des commandes. En effet une commande est composées de différentes étapes telle que la collecte du/des articles, trouver l’emballage adéquat, l’impression de l’étiquette, la comptabilité, la remise à la poste des colis et finalement l’annonce au client du numéro de suivi de la lettre ou du colis. Certaines étapes ont beau être automatisées, d’autres requièrent toujours des manutentions humaines. Ajoutez à cela le traitement des éventuels retour et les questions auxquelles nous nous efforçons de toujours répondre. Vous comprendrez que le temps nécessaire à des petits envois est disproportionné.

Notez que vous avez toujours la possibilité de venir chercher les articles directement au magasin (n’hésitez pas à nous appeler avant pour vous assurer de leur disponibilité lors de votre passage).

Nous vous remercions pour votre compréhension.